FOIRE AUX QUESTIONS

Boutique Lithothérapie sur mesure

Ma Peste Adorée / FAQ   [MAJ 08.09.2024]

Toutes les questions et les réponses à propos de la lithothérapie et des bijoux Ma Peste Adorée

Les pierres naturelles

C’est quoi la lithothérapie ?

La lithothérapie est une « science » non conventionnelle, une forme de soin ou de thérapie holistique basée sur l’énergie vibratoire des pierres naturelles.

💎 Chaque pierre naturelle possède ses propres bénéfices, physiologiques ou psychiques. Les pierres et minéraux agissent sur la personne en rééquilibrant son énergie vitale. 

La boutique utilise de nombreuses pierres et les caractéristiques de chacune d’entre elles a été listé sur la page Lithothérapie de la boutique. C’est une liste non-exhaustive, et chaque nouvelle pierre semi-précieuse proposée sur la boutique sera ajoutée à cette page. 

La lithothérapie s’adresse à tout le monde : femme, femme enceinte, homme, enfant, bébé. Cependant, pour des questions de sécurité, je ne vends pas de bijoux destinés aux moins de 36 mois (si un bracelet casse par exemple, les perles peuvent être avalées et provoquer un étouffement). Par contre, vous pouvez utiliser des galets à poser dans la chambre de bébé, en hauteur : )

Bracelet en pierres avec explications des bienfaits

⚠️ Chaque bijou est accompagné d’un livret personnalisé, qui reprend la synergie de pierres utilisée ainsi que les bienfaits de chaque pierre. Cela vous permet de consulter facilement les vertus de votre bijou mais aussi d’expliquer à un enfant à quel point son bracelet est « magique ». C’est aussi quelque chose d’important lorsque vous offrez un bijou lithothérapie Ma Peste Adorée : la personne sait tout de suite à quoi sert son bracelet et les effets que les pierres auront sur elle.

Est ce que la lithothérapie ça fonctionne ?

Chaque pierre possède sa propre énergie, ses propres vertus. Et c’est pareil pour les personnes ! Nous avons chacun et chacune une énergie, des qualités qui nous sont propres. Nous sommes tous différents.

☀️ Ce que j’ai remarqué au fil des années, c’est que nous réagissons tous différemment au contact des pierres. Et c’est normal ! J’ai toujours trouvé que les enfants étaient particulièrement sensibles à l’énergie des minéraux.  Les personnes qui sont plus sensibles que la moyenne le sont aussi. 

Je crois aussi dans dans la lithothérapie, à côté de l’énergie pure des pierres, il y a l’intention que l’on pose. En choisissant un bracelet sur-mesure ou à thème de ma boutique (par exemple, le bracelet hypersensibilité), je mets déjà le doigt sur quelque chose qui fait partie de ma personnalité. Je fais un premier pas vers le mieux être. Et c’est déjà très important ….

J’ai des clients et des clientes  qui me disent aussi qu’au delà du bien être que leur procure leur bijou, c’est un objet qui les aide à se raccrocher à quelque chose quand ça ne va pas. Leur bracelet devient leur grigri magique. Pareil pour les enfants : leur bracelet « magique » devient souvent leur compagnon de bien être et leur aide à se sentir bien, à prendre confiance en eux…

Note importante : Si vous êtes atteint.e d’une maladie ou pathologie grave, vous devez vous diriger en premier lieu vers votre médecin. 

Commande de pierres & bijoux

Comment passer commande ?

C’est assez simple, et il suffit de lire les fiches produits : tout y est expliqué : la composition des bijoux, les bienfaits des pierres utilisées….

Les bijoux sont tous personnalisables, c’est à dire que de nombreuses options sont proposées pour rendre votre bijou unique : médaille gravée (acier inox couleur argent ou or, ou argent 925), breloque, pompon, liberty… Il suffit de cocher les cases sur la fiche produit.

Depuis peu, une nouvelle option est proposée : c’est l’option  » demi-coeur magnétique » qui permet de connecter 2 bracelets pour former un coeur entier.

N’oubliez pas de bien renseigner la taille choisie ! Chaque bijou est confectionné sur-mesure et à la commande juste pour vous, sans la taille je ne peux rien faire. Si besoin, n’hésitez pas à consulter le guide des tailles ici.

PS : l’idéal est même de prendre la mesure du poignet (sans trop serrer) et de me la communiquer dans la case « taille personnalisée »

Duo de bracelet en pierres naturelles pour couple

  • Je souhaite commander un bijou sur-mesure selon mes besoins, comment faire ?

Vous êtes carrément au bon endroit ! Chaque personne est différente et peut avoir besoin de pierres adaptées à son propre cas. Je propose différentes solutions pour vous-même ou alors pour offrir :

  1. Les bracelets « Soin Personnalisés » = ils permettent de noter tous vos besoins lors de la commande, pour ensuite recevoir un bracelet 100% adapté à vos besoins (exemple : je dors mal, je suis trop sensible, j’ai des maux de tête…. )
  2. Les bracelets « 4 pierres au choix » = pour choisir vous même les pierres de votre bijou. Lisez les bienfaits & faites confiance à votre intuition….
  3. Les bracelets « Personnalité » = vous cochez vos qualités et je me charge de crée un bracelet qui vous ressemble et vous aide à développer vos meilleurs côtés !
  4. Les bracelets « Chemin de vie » = composés de 8 pierres qui correspondent au chemin que vous devez emprunter. Les 8 pierres sont choisies selon un calcul basé sur la numérologie et la lithothérapie.
  5. Les bracelets « Pierre de naissance » = vous composez un bracelet qui représente votre famille. A chaque mois de l’année correspond une pierre. Ici vous assemblez donc les mois/pierres qui correspondent à chaque membre de votre famille : ) C’est également un cadeau génial !

➡️  Ces bracelets sur-mesure existent tous en version Femme, Homme ou Enfant : ) Sauf le bracelet « Pierre de naissance » qui est proposé en version femme seulement

Entretien des pierres et bijoux

Pour que vos bracelets, colliers ou galets en pierre restent beaux et efficaces, il faut s’en occuper : )

Dès réception, il faut les nettoyer avec un chiffon doux humide (pour enlever les traces de doigt résiduelles, la poussière…). Ensuite, rechargez-les. Ma méthode préférée est celle du rechargement aux rayons de la lune.

🌕 Le moment le plus propice est la pleine lune : à ce moment là, la lune est chargée au maximum d’énergie positive qu’elle pourra transmettre aux pierres…

Pour plus d’informations sur le nettoyage, la purification et le rechargement de vos bijoux, vous pouvez consulter la page dédiée.

Gravure des médailles personnalisées

Comment sont gravées les médailles ?

Les médailles sont gravés grâce à une machine professionnelle, utilisée par les bijoutiers. C’est une pointe diamant qui grave parfaitement le support : le résultat est superbe, fin et délicat.

Les gravures sont réalisées sur médaille en acier inoxydable ou en argent 925, selon votre choix lors de la commande L’aspect des gravures est différents en fonction, car ces métaux sont plus ou moins tendres.

Pour les médailles en argent 925, la gravure est fine et en profondeur car c’est un métal tendre. Pour l’acier inoxydable par contre, étant très très dur, la gravure est plutôt en surface. Mais le résultat reste très beau : )

Bracelet en pierres personnalisé pour enfant

  • Comment se fait la mise en page des gravures ?

Pour chaque bijou et chaque support (médaille ronde, rectangulaire, cercle, etc…) il y a un nombre de caractères maximum. Selon le nombre de caractères renseigné lors de votre commande, le bijou sera gravé pour que ce soit le plus esthétique et équilibré possible. Evidemment, plus le nombre de caractères renseigné est important, plus l’écriture sera petite. A l’inverse si vous renseignez peu de caractère, la gravure sera plus grande et donc plus voyante !

  • Je voudrais commander un bracelet et faire graver les médailles au recto et au verso. Est-ce possible ?

Oui bien sûr : c’est proposé sur tous les bijoux en ligne ! vous avez alors un champ « recto » et un champ « verso »( qui apparait dès que le recto est rempli) Il vous suffit de bien les renseigner !

  • Je voudrais commander un bracelet et faire graver un caractère spécial. Est-ce possible ?

Cela dépend du caractère. Voici ce que je peux graver. Vous pouvez copier-coller ces caractères spéciaux pour passer votre commande si besoin.

♡  ✩ ∞  & ? + = 

Si vous avez une demande très spécifique, envoyez-moi un email à commande@mapesteadoree.fr et nous verrons ensemble ce qui possible.

  • J’ai déjà un bracelet Ma Peste Adorée et je voudrais ajouter une (ou plusieurs) médaille(s) est-ce possible ?

Oui c’est possible : il suffit de commander une médaille seule en argent 925 ou en acier inoxydable dans la catégorie : Matériel SAV

Bracelets lithotherapie pour femme, enfant et homme pas cher fabriqués en France

Livraison des commandes

  • Je voudrais commander un bijou et le faire livrer chez quelqu’un car c’est un cadeau, est-ce possible ?

🎁 Oui cela est possible, il suffit d’enregistrer dans votre compte client une adresse de livraison différente de l’adresse de facturation. Vous pouvez également cocher la case « emballage cadeau » lors de la commande, et même renseigner un mot qui sera collé sur une carte et ajouté au colis. Et c’est complètement gratuit : )

  • Je ne souhaite pas que la facture soit présente dans le colis car c’est un cadeau : comment faire ?

Chez Ma Peste Adorée, on ne met jamais de facture papier dans les colis. Par souci écologique, économique aussi … Car votre facture reste toujours disponible en ligne sur votre compte client si besoin.

  • Est ce que vous livrez ailleurs qu’en France ?

Oui bien sûr : nous livrons les DOM-TOM, dans toute l’Europe mais aussi dans le monde entier ! Je vous invite à prendre connaissance des frais d’envoi internationaux sur la page dédiée à la LIVRAISON

  • En combien de temps vais-je recevoir ma commande ?

Il faut compter le temps de fabrication de vos bijoux personnalisés, et une fois le colis remis à la Poste, le temps de la livraison. Il faut compter de 2 à 4 jours (ouvrés) pour la fabrication, cela varie en fonction des périodes. Parfois cela va plus vite, parfois c’est un peu plus lent (Soldes, Noël, fêtes des mères par exemple…).

Une date de livraison estimative est indiquée sur chaque fiche produit, elle vous permettra de savoir un peu près quand le paquet vous sera livré. 

  • Dois-je être présente à la livraison de ma commande ?

➡️ Si vous choisissez la livraison à domicile,  vous avez le choix entre la Lettre Suivie, le Colissimo avec ou sans signature.

La lettre suivie est déposé directement dans votre boîte aux lettres avec votre courrier, et c’est pareil pour le Colissimo sans signature. Les paquets sont de petite taille et rentrent dans les boîtes de taille standard. 

Par contre si vous avez choisi le Colissimo contre signature, évidemment votre facteur sonnera chez vous pour votre livrer votre colis et vous demandera de signer comme preuve de son dépôt.

➡️ Si vous préférez récupérer votre colis en point relais, vous pouvez choisir l’expédition avec Mondial Relay. Dans ce cas, vous devez choisir le point de relais le plus proche de chez vous ou celui qui vous arrange le plus. Une fois la commande livrée au point relais, vous serez averti.e par SMS ou par email. Vous disposerez de 7 jours pour le récupérer en présentant une pièce d’identité.

  • Ma commande a été expédiée en Lettre Suivie, et sur le site de la Poste c’est indiqué comme livré alors que je n’ai rien reçu. Que dois-je faire ?

Je vous invite à vous rapprocher au plus vite de votre facteur qui a peut être commis une erreur lors de sa tournée. Vous devez également poser réclamation auprès des services de la Poste, voici le lien : http://www.laposte.fr/reclamation/creer/conso

Dans ce cas précis, je n’ai malheureusement pas de pouvoir : le différent est entre la Poste et vous même. Pour avoir une garantie de livraison, vous pouvez opter pour le Colissimo lors de votre prochaine commande.

Codes de réduction et remises

Sur la boutique Ma Peste Adorée, il faut dire que les codes de réduction sont assez rares. Je suis une petite entreprise qui propose des prix justes toute l’année, je considère que je propose des bijoux super personnalisés qui valent vraiment le coup : )

  • Code Promo 

💵 Mais il arrive qu’un code de réduction soit proposé, lors de périodes « creuses ».  Dans ce cas, pour bénéficier du code, il suffit de l’insérer dans votre panier, en bas dans la case [ CODE PROMO] puis de cliquer sur [APPLIQUER LE CODE PROMO]  PS : sans espace avant ni après

  • Newsletter

📰 Il existe également un code de réduction pour celles et ceux qui s’abonnent à la newsletter Ma Peste Adorée. Ce code vous permet de bénéficier de 10% de remise sur une commande sans minimum d’achat.

  • Cadeau Offert

🎁 Et sinon : je propose presque toute l’année  un cadeau lithothérapie dans les commandes qui atteignent un minimum de commande (souvent 30 ou 40€). C’est noté sur le bandeau bleu en bas de la boutique et ce cadeau est généralement ajouté automatique ajouté à votre panier, vous n’avez rien à faire.

Problèmes Divers / Techniques

  • Je n’arrive pas à me connecter à mon compte client et je n’arrive donc pas à suivre ma commande.

➡️ Soit lors de votre commande, vous n’avez pas créé de compte mais êtes passés par un « compte invité ». dans ce cas, vous avez reçu un email de confirmation de commande qui vous explique comment suivre l’état de votre commande en cours. 

➡️ Soit vous avez renseigné un e-mail erroné lors de votre commande et sans vous en rendre compte. Dans ce cas, vous n’arrivez pas à vous connecter. Dans ce cas envoyez-moi un e-mail à commande@mapesteadoree.fr avec votre e-mail exact pour que je vérifie cela et le change si besoin.

PS : Si vous le désirez, je peux transformer votre compte invité en compte client : dans ce cas envoyez-moi simplement un e-mail à commande@mapesteadoree.fr, et je m’en occuperais.

  • Je n’ai pas reçu d’email de confirmation de commande : est-ce normal ?

📩 Non ce n’est pas normal car un e-mail est généré automatique dès que votre paiement à été validé. Il se peut que vous ayez renseigné un e-mail erroné lors de votre commande sans vous en rendre compte. Dans ce cas cet e-mail n’est pas arrivé dans la bonne boîte mail. Dans ce cas envoyez-moi un e-mail à commande@mapesteadoree.fr avec votre e-mail exact pour que je vérifie cela et le change si besoin.

  • J’ai cassé mon bijou, comment faire pour le réparer ?

⚒️ Je mets un point d’honneur à régler les problèmes de mes client.es, pour ne pas que les bijoux finissent à la poubelle ! 
Je propose plusieurs solutions en cas de bijou abîmé ou cassé :

  1. S’il s’agit d’un bracelet monté sur élastique, c’est facilement réparable. Vous pouvez le faire vous même grâce aux kits de réparations perles 6mm ou 8mm proposés par la boutique
  2. Si vous ne souhaitez pas réparer vous même votre bijou ou si les kits ne correspondent pas à votre cas (pour un bracelet sur fil rigide par exemple), vous pouvez me le renvoyer en réparation via la fiche produit correspondante.