• Comment sont gravés les bijoux  ?

Les médailles sont gravés grâce à une machine professionnelle, utilisée par les bijoutiers. C'est une pointe diamant qui grave parfaitement le support : le résultat est superbe, fin et délicat.

  • Comment se fait la mise en page des gravures ?

Pour chaque bijou et chaque support (médaille ronde, rectangulaire, cercle, etc...) il y a un nombre de caractères maximum. Selon le nombre de caractères renseigné lors de votre commande, le bijou sera gravé pour que ce soit le plus esthétique et équilibré possible. Evidemment, plus le nombre de caractères renseigné est important, plus l'écriture sera petite. A l'inverse si vous renseignez peu de caractère, la gravure sera plus grande et donc plus voyante !

  • Comment passer commande ?

C’est assez simple, et il suffit de lire les fiches produits : tout y est expliqué ! Mais de façon générale, la personnalisation des bijoux se fait en bas de fiche produit : laisse vous guider et remplissez bien tous les champs : )

  • Je voudrais commander un bracelet et faire graver les médailles au recto et au verso. Est-ce possible ?

La gravure est proposée uniquement au recto, sauf pour certains modèles de bijoux; dans ce cas c'est précisé sur la fiche produit. Mais sur les médailles les plus utilisées, les 15mm,  vous pouvez y placer 20 caractères, espaces inclus donc parfois 2 prénoms peuvent être gravés sur une même face, ou alors un prénom et une date de naissance.

  • Je voudrais commander un bracelet et faire graver un caractère spécial. Est-ce possible ?

Cela dépend du caractère. Voici ce que je peux graver. Vous pouvez copier-coller ces caractères spéciaux pour passer votre commande si besoin.

  ✩ ∞ !  & ? + = 

  • Je voudrais commander un bracelet mais dans une taille plus petite ou plus grande que la norme, est-ce possible ?

Oui cela est possible, il suffit de le préciser en commentaire de commande. Le mieux est de préciser le tour de votre poignet : le bracelet sera ainsi ajusté au mieux. 

Attention certains bracelets ne peuvent être ajustés : c’est le cas des bracelets cuir « Three » ou "Infini"

  • Comment s'entretient un bijou Ma Peste Adorée ?

Cela dépend du bijoux ! Pour les bijoux en Argent 925, vous pouvez utiliser un chiffon spécial argent.
Pour les bijoux fantaisie en tissu, qui peuvent se salir, nous vous conseillons un "lavage" en douceur : ne surtout pas immerger le bijou dans l'eau, mais le frotter doucement avec un chiffon à peine mouillé avec un peu de lessive liquide.  Les médailles quant à elles peuvent être frottées avec un chiffon microfibre. 

  • J’ai déjà un bracelet Ma Peste Adorée et je voudrais ajouter une (ou plusieurs) médaille(s) est-ce possible ?

Oui c’est possible : il suffit de commander l’option « médaille gravée avec clip » https://www.mapesteadoree.fr/boutique/oh-mine/1078-medaille-gravee-avec-clip.html. Il faut seulement renseigné le numéro de commande du bijou concerné lors de l’achat, et vous recevrez votre clip prêt à être ajouté à votre bracelet : )

  • Je voudrais commander un bijou et le faire livrer chez quelqu'un car c’est un cadeau, est-ce possible ?

Oui cela est possible, il suffit d’enregistrer dans votre compte client une adresse de livraison différente de l’adresse de facturation. Vous pouvez également cocher la case « emballage cadeau » lors de la commande, et même renseigné un mot qui sera ajouté au colis. Et c’est complètement gratuit : )

  • Je ne souhaite pas que la facture soit présente dans le colis car c’est un cadeau : comment faire ?

Chez Ma Peste Adorée, on ne met jamais de facture papier dans les colis. Par souci écologique, économique aussi … Car votre facture reste toujours disponible en ligne sur votre compte client si besoin.

  • Est ce que vous livrez ailleurs qu’en France ?

Oui bien sûr : nous livrons les DOM-TOM, dans toute l’Europe mais aussi dans le monde entier ! Je vous invite à prendre connaissance des frais d’envoi internationaux sur la page dédiée : http://www.mapesteadoree.fr/boutique/content/1-livraison

  • En combien de temps vais-je recevoir ma commande ?

Il faut compter le temps de fabrication de vos bijoux personnalisés, et une fois le colis remis à la Poste, le temps de la livraison. Il faut compter maximum 5 jours (ouvrés) pour la fabrication, cela varie en fonction des périodes. Parfois cela va plus vite, parfois c’est un peu plus lent (Soldes, Noël, fêtes des mères par exemple…).

Sur les fiches des produits, un délai estimatif est indiqué pour chaque transporteur : cela vous donnera une idée de date de réception.

  • Je n’arrive pas à me connecter à mon compte client et je n’arrive donc pas à suivre ma commande.

Soit lors de votre commande, vous n’avez pas créé de compte mais êtes passés par un « compte invité ». dans ce cas, vous avez reçu un email de confirmation de commande qui vous explique comment suivre l’état de votre commande en cours. 

Si vous le désirez, je peux transformer votre compte invité en compte client : dans ce cas envoyez-moi simplement un e-mail à moi@mapesteadoree.fr, et je m’en occuperais.

Soit vous avez renseigné un e-mail erroné lors de votre commande et sans vous en rendre compte. Dans ce cas, vous n’arrivez pas à vous connecter. Dans ce cas envoyez-moi un e-mail à moi@mapesteadoree.fr avec votre e-mail exact pour que je vérifie cela et le change si besoin.

  • Je n’ai pas reçu d’email de confirmation de commande : est-ce normal ?

Non ce n’est pas normal car un e-mail est généré automatique dès que votre paiement à été validé. Il se peut que vous ayez renseigné un e-mail erroné lors de votre commande sans vous en rendre compte. Dans ce cas cet e-mail n’est pas arrivé dans la bonne boîte mail. Dans ce cas envoyez-moi un e-mail à moi@mapesteadoree.fr avec votre e-mail exact pour que je vérifie cela et le change si besoin.

  • Dois-je être présente à la livraison de ma commande ?

La poste assure la livraison de tous nos envois. Vous avez le choix entre la Lettre Suivie, le Colissimo avec ou sans signature.

La lettre suivie est déposé directement dans votre boîte aux lettres avec votre courrier, et c’est pareil pour le Colissimo sans signature. Les paquets sont de petite taille et rentrent dans les boîtes de taille standard. 

Par contre si vous avez choisi le Colissimo contre signature, évidemment votre facteur sonnera chez vous pour votre livrer votre colis et vous demandera de signer comme preuve de son dépôt.

  • Ma commande a été expédiée en Lettre Suivie, et sur le site de la Poste c’est indiqué comme livré alors que je n’ai rien reçu. Que dois-je faire ?

Je vous invite à vous rapprocher au plus vite de votre facteur qui a peut être commis une erreur lors de sa tournée. Vous devez également poser réclamation auprès des services de la Poste, voici le lien : http://www.laposte.fr/reclamation/creer/conso

Dans ce cas précis, je n’ai malheureusement pas de pouvoir : le différent est entre la Poste et vous même. Pour avoir une garantie de livraison, vous pouvez opter pour le Colissimo lors de votre prochaine commande.