FOIRE AUX QUESTIONS

FAQ  – MAJ 31.01.2022

  • Comment savoir quels sont les bienfaits des pierres naturelles ?

Chaque pierre naturelle possède ses propres bénéfices, physiologiques ou psychiques. La lithothérapie est une “science” avec ses bienfaits supposés. La boutique utilise de nombreuses pierres et les caractéristiques de chacune d’entre elles a été listé sur la page Lithothérapie

C’est une liste non-exhaustive, et chaque nouvelle pierre semi-précieuse proposée sur la boutique sera ajoutée à cette page. 

  • Comment passer commande ?

C’est assez simple, et il suffit de lire les fiches produits : tout y est expliqué ! Mais de façon générale, la personnalisation des bijoux se fait directement sur la fiche produit : laissez vous guider et remplissez bien tout ce qu’il faut : )

 

  • Comment sont gravés les bijoux  ?

Les médailles sont gravés grâce à une machine professionnelle, utilisée par les bijoutiers. C’est une pointe diamant qui grave parfaitement le support : le résultat est superbe, fin et délicat.

Les gravures sont réalisées sur médaille en acier inoxydable ou en argent 925, selon votre choix lors de la commande L’aspect des gravures est différents en fonction, car ces métaux sont plus ou moins tendres.

Pour les médailles en argent 925, la gravure est fine et en profondeur car c’est un métal tendre. Pour l’acier inoxydable par contre, étant très très dur, la gravure est plutôt en surface. Mais le résultat reste très beau : )

 

  • Comment se fait la mise en page des gravures ?

Pour chaque bijou et chaque support (médaille ronde, rectangulaire, cercle, etc…) il y a un nombre de caractères maximum. Selon le nombre de caractères renseigné lors de votre commande, le bijou sera gravé pour que ce soit le plus esthétique et équilibré possible. Evidemment, plus le nombre de caractères renseigné est important, plus l’écriture sera petite. A l’inverse si vous renseignez peu de caractère, la gravure sera plus grande et donc plus voyante !

 

 

  • Je voudrais commander un bracelet et faire graver les médailles au recto et au verso. Est-ce possible ?

Oui bien sûr : c’est proposé sur tous les bijoux en ligne ! vous avez alors un champ “recto” et un champ “verso”( qui apparait dès que le recto est rempli) Il vous suffit de bien les renseigner !

 

  • Je voudrais commander un bracelet et faire graver un caractère spécial. Est-ce possible ?

Cela dépend du caractère. Voici ce que je peux graver. Vous pouvez copier-coller ces caractères spéciaux pour passer votre commande si besoin.

♡  ✩ ∞  & ? + = 

Si vous avez une demande très spécifique, envoyez-moi un email à commande@mapesteadoree.fr et nous verrons ensemble ce qui possible.

  • Je voudrais commander un bracelet mais dans une taille plus petite ou plus grande que la norme, est-ce possible ?

Oui bien sûr ! D’ailleurs je n’ai aucun bracelet en stock, tout est fait à la commande. Sur la fiche produit du bijou, vous avez le choix entre plusieurs tailles, et même un champ personnalisé pour vous permettre de me donner le tour exact du poignet si vous le connaissez. 

 

  • J’ai déjà un bracelet Ma Peste Adorée et je voudrais ajouter une (ou plusieurs) médaille(s) est-ce possible ?

Oui c’est possible : il suffit de commander une médaille seule en argent 925 ou en acier inoxydable dans la catégorie : Matériel SAV

 

  • Je voudrais commander un bijou et le faire livrer chez quelqu’un car c’est un cadeau, est-ce possible ?

Oui cela est possible, il suffit d’enregistrer dans votre compte client une adresse de livraison différente de l’adresse de facturation. Vous pouvez également cocher la case « emballage cadeau » lors de la commande, et même renseigné un mot qui sera ajouté au colis. Et c’est complètement gratuit : )

 

  • Je ne souhaite pas que la facture soit présente dans le colis car c’est un cadeau : comment faire ?

Chez Ma Peste Adorée, on ne met jamais de facture papier dans les colis. Par souci écologique, économique aussi … Car votre facture reste toujours disponible en ligne sur votre compte client si besoin.

 

  • Est ce que vous livrez ailleurs qu’en France ?

Oui bien sûr : nous livrons les DOM-TOM, dans toute l’Europe mais aussi dans le monde entier ! Je vous invite à prendre connaissance des frais d’envoi internationaux sur la page dédiée à la LIVRAISON

 

  • En combien de temps vais-je recevoir ma commande ?

Il faut compter le temps de fabrication de vos bijoux personnalisés, et une fois le colis remis à la Poste, le temps de la livraison. Il faut compter maximum 4-5 jours (ouvrés) pour la fabrication, cela varie en fonction des périodes. Parfois cela va plus vite, parfois c’est un peu plus lent (Soldes, Noël, fêtes des mères par exemple…).

 

  • Je n’arrive pas à me connecter à mon compte client et je n’arrive donc pas à suivre ma commande.

Soit lors de votre commande, vous n’avez pas créé de compte mais êtes passés par un « compte invité ». dans ce cas, vous avez reçu un email de confirmation de commande qui vous explique comment suivre l’état de votre commande en cours. 

Si vous le désirez, je peux transformer votre compte invité en compte client : dans ce cas envoyez-moi simplement un e-mail à commande@mapesteadoree.fr, et je m’en occuperais.

Soit vous avez renseigné un e-mail erroné lors de votre commande et sans vous en rendre compte. Dans ce cas, vous n’arrivez pas à vous connecter. Dans ce cas envoyez-moi un e-mail à commande@mapesteadoree.fr avec votre e-mail exact pour que je vérifie cela et le change si besoin.

 

  • Je n’ai pas reçu d’email de confirmation de commande : est-ce normal ?

Non ce n’est pas normal car un e-mail est généré automatique dès que votre paiement à été validé. Il se peut que vous ayez renseigné un e-mail erroné lors de votre commande sans vous en rendre compte. Dans ce cas cet e-mail n’est pas arrivé dans la bonne boîte mail. Dans ce cas envoyez-moi un e-mail à commande@mapesteadoree.fr avec votre e-mail exact pour que je vérifie cela et le change si besoin.

 

  • Dois-je être présente à la livraison de ma commande ?

La poste assure la livraison de tous nos envois. Vous avez le choix entre la Lettre Suivie, le Colissimo avec ou sans signature.

La lettre suivie est déposé directement dans votre boîte aux lettres avec votre courrier, et c’est pareil pour le Colissimo sans signature. Les paquets sont de petite taille et rentrent dans les boîtes de taille standard. 

Par contre si vous avez choisi le Colissimo contre signature, évidemment votre facteur sonnera chez vous pour votre livrer votre colis et vous demandera de signer comme preuve de son dépôt.

 

  • Ma commande a été expédiée en Lettre Suivie, et sur le site de la Poste c’est indiqué comme livré alors que je n’ai rien reçu. Que dois-je faire ?

Je vous invite à vous rapprocher au plus vite de votre facteur qui a peut être commis une erreur lors de sa tournée. Vous devez également poser réclamation auprès des services de la Poste, voici le lien : http://www.laposte.fr/reclamation/creer/conso

Dans ce cas précis, je n’ai malheureusement pas de pouvoir : le différent est entre la Poste et vous même. Pour avoir une garantie de livraison, vous pouvez opter pour le Colissimo lors de votre prochaine commande.