Du changement chez Ma Peste Adorée

Hello !

Je vous en ai un peu parlé hier sur ma page Facebook Ma Peste Adorée : ça bouge en ce moment dans l’atelier ! C’est du changement, et en même temps MPA reste MPA … Je vous explique 🙂

Les nouvelles gravures pour vos bijoux uniques

Jusqu’à présent, j’avais toujours travaillé avec des jeux de tampons en métal. La méthode est relativement simple : on tape avec un marteau sur des tampons (lettres et chiffres) et on « imprime » ça sur les médailles vierges.  Chaque caractère est ainsi imprimé, un à un. 

Depuis 4 ans que je travaille comme ça, j’ai dû graver quelques milliers de médailles. Je maîtrisais plutôt bien la technique, j’avais peu de perte et le résultat était joli. Mais avec la multiplication du nombre de commandes, j’ai commencé à avoir quelques soucis : Des soucis de cervicales (la tête penchée pendant des heures, ça fait mal au bout d’un moment) et des soucis de délais (graver à la main ça prend beaucoup de temps, je devais optimiser les sessions de gravures et certaines commandes tardaient à partir).

Et puis, il y a eu un autre souci : la créativité. J’étais limitée sur le nombre de caractères maximum par médaille. Impossible ou difficile de graver certains caractères : le ç par exemple. Toujours la même écriture…

Après mûre réflexion, j’ai décidé d’investir (et c’est un gros investissement pour moi) dans une machine à graver professionnelle, le type de machine utilisée en bijouterie (classe !) Cette fabuleuse machine a été livrée au début du mois, puis j’ai eu une petite formation pour pouvoir l’utiliser. Et depuis je m’entraîne, je teste. 

Et surtout, je dois mettre à jour toutes les fiches produits de la boutique !!!! Car les nouvelles gravures sont bien différentes des anciennes : plus fines, plus raffinées. Vous avez désormais le choix entre 8 polices d’écriture différentes, et on passe de 12 caractères max/médaille à 20 ! Il est maintenant possible de graver 2 prénoms par médaille, ou un prénom et une date de naissance en dessous par exemple. 

Et puis bonne nouvelle : les prix restent inchangés, malgré l’achat de ma machine : ) J’espère que le nouveau style de gravure vous plaira !

PS : Et donc, sur la boutique, toutes les photos des bijoux ne sont pas forcément à jour, mais partout vous pourrez choisir votre police d’écriture et profiter des 20 caractères par médaille : )

PS2 : J’en profite pour imaginer de nouvelles créations, l’argent 925 arrive très vite sur le shop !

A très vite, 
Gaëlle

Du changement chez Ma Peste Adorée
5 (100%) 3 votes