Suivez moi

On dessine ou quoi ?

Coucou les Gens,
Je voulais aujourd’hui vous montrer le travail d’une illustratrice dont j’ai fait (virtuellement) la connaissance il y a peu. Julie STEIN est une artiste talentueuse qui réalise de très jolies choses, avec un regard enfantin et  poétique. J’aime les couleurs qu’elle utilise, et je crois qu’elle utilise des feutres pour coloriser ses dessins. Ca, ça me plaît, à l’heure des illustrateurs qui travaillent presque à 100% sur des logiciels de type Illlustrator ou Photoshop. Julie, je l’imagine sagement assise devant son bureau, avec ses feutres éparpillés tout autour. Alors peut être que je me trompe, et que c’est pas du tout ça, mais j’aime imaginer cette petite histoire. Julie n’aurait pas tant grandi.

La vérité c’est aussi que si moi j’aime la pâte polymère (Fimo, Cernit ou Sculpey), c’est parce que j’ai toujours été une grande fan de pâte à modeler. Sans déconner, avec les mômes, j’adorais toujours m’amuser avec la Play Doh. Mais c’était quand même un peu un drame pour moi. Pour 2 raisons :

  • Il ne fallait pas mélanger la pâte à modeler. Sous peine d’obtenir à chaque fois ou presque un marron dégoûtant. Et donc de gâcher cette précieuse pâte.
  • On ne pouvait pas garder nos « créations », sinon elles durcissaient et donc direction la poubelle !

La découverte de la pâte Fimo il y a 4 ans a été une révélation ! La Play Doh version adulte ! : ) Voici, rien que pour vous et moi, une sélection de photos Play Doh.
[nggallery id=41]

N’empêche que là je m’éloigne du sujet… qui était Julie STEIN. J’ai demandé à Julie de réaliser pour Ma Peste Adorée un dessin, selon mes indications et l’idée qu’elle pouvait se faire de MPA, à travers la boutique et le blog. Voici donc le résultat : j’adore. Le dessin va servir pour les prochaines cartes de visite, autocollants et affiches Ma Peste Adorée. Bon alors, vous le trouvez comment ce dessin ?? Si vous avez envie de découvrir un peu plus son travail, Julie a une page Facebook.

Autre chose, cet été, pendant les mois de Juillet et Août, j’aurai une table d’expo permanente à l’office de Tourisme de Trèbes (11), au bord du Canal du Midi. Il y aura des bijoux et accessoires que vous connaissez déjà, mais aussi des exclusivités. Dont des bracelets en volume « Poupées Russes » et « Macarons ». J’avais pensé à mettre sur ma table des coloriages MPA, et j’ai fait ça ce matin. Du coup, je me suis dit que peut-être ça vous intéresserait de télécharger et imprimer le coloriage pour vos enfants… : ) Coloriage Ma Peste Adorée

Donner votre avis

Leave a comment