Suivez moi

Just a Tea Addict

Salut Vous,
Pouah, 35° ici aujourd’hui ! Avec mon Johnny-Porte-Bonheur, on est allé à la plage se dorer la pilule à St Pierre La Mer… Bon c’était un peu gommage gratuit, y’avait plus de vent que prévu. Satanée météo, t’était pas au point pour le coup !
Pas grave, on s’est rabattu sur un endroit super et protégé du vent : le gouffre de l’oeil doux. Un endroit magnifique, un petit kilomètre et demi de garrigue avant d’y arriver, mais c’est vraiment beau (cf photo plus bas). On dit que « Le Gouffre de l’oeil doux est situé sur le littoral Audois, à proximité de la station balnéaire de Fleury d’Aude, dans le Massif de la Clape. Il s’agit une curiosité géologique assez spectaculaire. Le Gouffre est en effet un effondrement calcaire situé au coeur de la garrigue. Au pied des hautes falaises calcaires se trouve un lac circulaire qui avait la réputation d’entraîner par le fond ceux qui osaient s’y baigner. Des légendes anciennes ont insisté sur le caractère maléfique de cet endroit…Notons tout de même que l’eau du lac circulaire est de l’eau douce, ce qui est assez étonnant car l’Oeil doux est situé à peu de distance de la Méditerranée (moins d’un kilomètre). »
Enfin petit détour par Narbonne, pour aller vite chercher des macarons à tomber à la renverse (chez « Tendance et Gourmandise » au centre ville ) et boire un Orangina en terrasse. Elle est pas belle la vie : )

Bref, jusque là ce que je raconte n’a rien à voir avec le titre de l’article… J’y viens. Je suis une fan de thé. Et la semaine dernière, en allant faire les courses, j’ai acheté un magazine de cuisine. Ce que je fais très rarement car en général je cherche des recettes sur le Net. Mais là, c’était sur la cuisine provençale, mais surtout il y avait un dossier spécial, avec des recettes à base de thé. Ben j’ai acheté, et c’est le 1er numéro d’un nouveau mag qui s’appelle « Papilles ». Vraiment cool , fait avec un papier un peu brut style recyclé, de belles photos, des recettes originales. Et j’avais envie de partager ça avec vous.
Donc sur les photos vous pourrez découvrir la recette des Pêches au sirop de thé : top simple, 4 ingrédients et trop original. Et puis aussi la Soupe de cerises à la verveine : hyper frais, de saison et tout léger. Seul hic : pour les copines enceintes, ça va pas le faire : y’a du pinard dedans ; ) T’es en cloque ? Bon, jte file une recette bonus (qui n’a rien à voir le thé, plutôt avec Ma Peste Adorée) : le Tiramisu Oreo. Juste trop cool.

[nggallery id=44]

 

Sinon, si vous aimez aussi le thé, j’ai 2 bonnes adresses à vous filer : Harney & Sons : vous y trouverez des thés super, de grande qualité. Perso je suis fan du « Dragon Pearl Jasmine Tea », un tea au Jasmin incroyable. Ils ont de chouettes coffrets cadeau aussi. Et ils livrent en France. (Avec le cours du dollar, ça vaut le coup en ce moment). Et puis y’a aussi Kandula Tea Shop,  uniquement des thés en provenance d’Inde, du Ceylan. J’adore leur Eléphant Rose. Evidemment si vous ne connaissez pas, achetez absolument du Thé Chaï : un thé épicé à base de cannelle, clous de girofle, anis, cardamome (+ rose dans celui-ci). C’est extra avec du lait. Comme en Inde quoi : )

Voilà, je suis bien contente d’avoir tchatché avec vous ce soir : )

PS1 : Les soldes sur la boutique de bijoux en fimo zinzins Ma Peste Adorée continuent jusqu’au mercredi 29 juin minuit. Profitez de 20% de réduction pour 20€ d’achat minimum sur toute boutique avec le code SOLDES2011. Et pour les clientes ayant déja passé commande sur la boutique, le code SOLDESOR vous donnera le droit aux 20% également + un cadeau surprise.
PS2: Demain je serais à Malves-en-Minervois (11) pour la manifestation « Byzance s’éveille à Malves ».

Des Bisous,

La Peste

Leave a comment