A Noël il y a aussi les biscuits !

Pour les fêtes de fin d’année, toutes les régions ont leur tradition. Par exemple en Lorraine, ce sont les pains d’épices qui constituent pour toutes les générations des gourmandises très appréciées. Alors si vous avez envie de cuisiner des biscuits de Noël, en Alsace se sont les Bredele qui font partie du patrimoine culinaire.

Capture d’écran 2013-12-01 à 17.33.03Des recettes pour cuisiner des Bredele « comme en Alsace »

Vous le savez sans doute je suis originaire de Moselle, même si aujourd’hui j’ai la chance de créer mes bijoux dans le sud de la France : ). Mais à quelques jours de Noël, j’ai eu envie de cuisiner des choses sucrées qui me rappellent mon enfance. J’ai donc passé une après-midi à réaliser des Biscuits de Noël.
Pour trouver une bonne recette, je suis tout simplement allée sur le site créé par les deux créatrices de « Cakes and Sweets » : Aude et Marie. Vous y trouverez des dizaines de recettes de ces petits biscuits alsaciens, les Bredele : des traditionnelles aux plus « contemporaines ».

Bref de mon côté j’ai principalement opté pour la recette basique des Schwowebredele, et j’ai ajouté des arômes différents à mes pâtes : ). Une recette toute simple vite cuisinée (30 minutes environ), vite mise au four (10 minutes) et donc… vite dégustée ! En plus pas besoin d’ingrédients introuvables même dans le plus grand supermarché du coin.
Et comme les filles ont pensé à tout elles ont également mis en ligne une boutique spécialisée de vente de matériel pour Bredele, eh oui pas bête pour les alsaciennes expatriées par exemple (ou pas) !