quels sont les bienfaits de la pierre d'Unakite ?

Tout savoir sur la pierre d’Unakite

Inspirées des traditions asiatiques antiques ou africaines, les médecines douces suscitent un intérêt de plus en plus grandissant chez les Français. Il s’agit d’un ensemble de méthodes de soins basées sur des techniques naturelles. La lithothérapie est l’une de ces médecines douces. Elle se base sur l’utilisation du flux énergétique des pierres comme l’Unakite. Souhaitez-vous en savoir plus sur cette pierre étonnante ? Voici ce qu’il faut savoir à son propos.

D’où vient la pierre d’Unakite ?

Aussi appelée « épidote », la pierre d’Unakite doit son nom aux montagnes d’Unaka en Caroline du Nord où elle a été découverte pour la première fois. Elle est considérée comme une pierre semi-précieuse. Cette pierre est composée d’éléments qui lui attribuent la couleur vert-rosée qu’on lui connaît :
  • l’orthose pour la couleur rose,
  • lépidote pour la coloration verte,
  • et le quartz qui est incolore.
La pierre arbore une jolie coloration qui évolue du vert-jaune vers un vert plus foncé avec des taches roses ou rougeâtres. L’unakite est principalement utilisée dans les travaux d’orfèvrerie. Elle sert aussi à fabriquer les statuettes et celle du Bouddha en particulier. Grâce à sa composition chimique (fer, silicate, calcium et aluminium), l’unakite offre une très bonne résistance. Sa dureté est d’ailleurs mesurée entre 6 et 7 sur l’échelle de Mohs. Aujourd’hui, on retrouve la pierre d’unakite dans plusieurs pays comme le Mozambique, la Norvège, le Brésil, l’Australie, l’Autriche ou encore les USA.

Quels sont les Bienfaits de la pierre d’Unakite ?

Si l’unakite est autant appréciée et utilisée en lithothérapie, c’est à cause des nombreuses vertus qu’elle possède.

Sur le plan physique

Après une période de maladie ou pendant une convalescence, utiliser de la pierre d’unakite permet de vite recouvrer la santé. Elle aide à reprendre du poids. Bénéfique à la fertilité, à la maternité et à la bonne santé du foetus. De même, cette pierre participe au renforcement du système reproducteur, surtout chez la femme au cours d’une grossesse. Elle aide également à épurer divers organes du corps et à réguler le système digestif en éliminant les graisses et les toxines. Aussi, l’unakite contribue efficacement à la régénération des cellules de la peau et des cheveux.

Sur le plan émotionnel

L’unakite est considérée comme une pierre de guérison émotionnelle. Elle aide à gagner en confiance, à réduire les sentiments de tristesse, de peur et de dépression. Par ailleurs, pour une personne avec un trop-plein de culpabilité, de colère, d’amertume ou de jalousie, elle est également très bénéfique. En effet, la pierre d’unakite aide à calmer ces émotions négatives, permettant ainsi à la personne de retrouver plus de positivité. La pierre d’unakite participe également à une meilleure perception de soi et aide à acquérir de la sagesse et de la sérénité. Pour moi, c’est une pierre excellente pour faire son deuil : d’un concept, d’un rêve d’une idée, associé ou non à la perte d’un être cher. Elle aide à aller de l’avant, à imaginer  à nouveau futur. Elle aide à accepter le passé tel qu’il est, et à se projeter dans un demain serein. Cette pierre de lithothérapie est donc très utile en cas de choc lié à un décès.
La pierre d'Unakite en lithothérapie

Pourquoi porter un bracelet d’Unakite ?

La pierre d’unakite a toujours été considérée comme une pierre de la fertilité. Ainsi, porter un bracelet en unakite apporte une énergie positive qui favorise l’attente d’une grossesse. De même, au cours de la grossesse et au moment de l’accouchement, il apporte la force mentale nécessaire. Aussi, comm édit précédemment, porter un bracelet en unakite vous permet de mieux vivre une période de deuil. Il vous apporte l’énergie mentale, le courage et la sérénité nécessaire pour traverser plus aisément cette épreuve.
Associé au Grenat, à la Cornaline et au Jaspe rouge comme le bracelet lithothérapie « Fécondité et Grossesse », l’Unakite fera des merveilles. Elle peut ainsi vous aider à tomber enceinte et à attendre ce moment avec patience et bonheur. Et elle vous soutiendra pendant votre grossesse, d’un point de vue physique et mental.
L’Unakite, c’est vraiment une pierre puissante, qui vous donne le pouvoir de vivre au présent malgré les épreuves. Une pierre à posséder absolument donc !