Bracelet en pierres naturelles (perles) pour vous aider a perdre du poids

Mon bracelet en pierres naturelles : « se sentir plus légère »

Plusieurs clientes m’ont posé la question les derniers temps : « est ce que vous avez un bracelet pour les problèmes de poids ? » La réponse était non. Je les redirigeais toujours vers mon bracelet sur-mesure Chemin de Vie (vous expliquez en bas de la fiche produit les soucis rencontrés, l’aide que vous souhaitez et je me charge de choisir les pierres et d’assembler votre bracelet)

A force, je me suis décidée à créer ce bracelet. Mais je l’ai vraiment pensé comme un soutien à ce  mal être spécifique, qui peut se manifester différemment chez chacune et qui pourtant pourri la vie à toutes. Je ne l’ai pas appelé « Bracelet Régime » ou « Bracelet Perte de poids » car pour moi, c’est un problème plus profond. Il faut gratter sous les kilos, qui ne sont au final que la partie visible du problème. 

Mais d’abord : pourquoi on prend du poids ?

On ne prend pas du poids sans raison, juste comme ça. On prend du poids pour combler un vide, pour oublier, pour ne pas penser, pour se protéger… Il y a tellement de raisons différentes et pourtant toujours ce point commun : une douleur vive cachée bien profondément.

« Se sentir légère »  pour moi ça veut dire avant tout : se délester de quelque chose qui rend notre vie trop lourde.  Et si pour devenir ou redevenir celle qu’on est, celle qu’on a envie d’être, il fallait avant tout mettre le doigt sur ce qui nous pèse ? Qu’est ce qui pèse tellement lourd dans notre esprit, et qui fait que même le corps s’alourdit ? Pourquoi a-t-on forgé cette carapace de kilos, pour se protéger de quoi ?

C’est ces questions là qu’il faudra se poser. Et surtout, il faudra en parler à quelqu’un : un professionnel (un médecin, un psychologue par exemple) ou une autre oreille, attentive et bienveillante (une amie proche, une soeur incroyable…). L’idée c’est de découvrir l’origine du problème, afin de le traiter… et de s’en débarrasser pour de bon. Parce que personne n’y gagne rien, à faire régime sur régime, à jouer au yo-yo, à passer sa vie à surveiller son poids.

Et ensuite, comment se débarrasser de ces kilos ?

Pour moi la clef, c’est la bienveillance envers soi même. Et si on prenait soin de son esprit et de son corps ? Et si on arrêtait de se maltraiter ? Et si on se pardonnait ? Et si on apprenait à se trouver bien, à se trouver belle ?

Peut être qu’à partir de là, on peut commencer tout doucement à vivre bien et à manger bien. C’est peut être aussi simple que ça. Et puis si vous avez envie d’avoir un support, qui sera témoin de votre parcours, mon petit bracelet « magique » vous aidera peut être : )

Il est composé d’apatite bleue, de howlite, de Lapis lazuli, de cristal de roche et de pierre de lune. Ce sont des pierres qui aident contre la rétention d’eau, qui aident à ne pas craquer pour les grignotages, mais surtout ce sont des pierres d’introspection, de bienveillance envers soi même, qui apportent la sérénité.

Voilà, je vous ai un peu près tout dit sur mon avis personnel concernant la prise de poids. Si vous êtes concernée par ce problème, je vous envoie beaucoup de pensées positives !

A très vite,

Gaëlle