Mes bolas de grossesse

Sur la boutique, si vous connaissez un peu #mpa vous savez que je créée et imagine des bijoux personnalisés. J’ai ajouté il y a quelques temps une catégorie consacrée aux bolas de grossesse. Avec toujours l’envie de proposer des bijoux gravés avec mes couleurs. Si vous cherchez un bola, ou que vous ne savez pas ce que c’est, voici une petite présentation de mes bolas vendus sur la boutique.

Ça vient d’où les bolas ?

Si vous ne connaissez pas l’origine des bolas, voici quelques informations pour en savoir plus.
Il faut d’abord savoir qu’ils sont originaire d’Indonésie. Un bola est un bijou porté par les femmes enceintes. En plus d’apaiser votre bébé durant votre grossesse, ce petit bijou fantaisie apporte également d’autres avantages. En plus de donner un son assez harmonieux, il permet aussi de mettre en valeur vos formes durant la grossesse. C’est un résumé rapide, mais vous en savez maintenant l’essentiel sur ce bijou qui mettra en valeur votre ventre de future maman.

Signification des bolas

Comme il est dit précédemment, le bola de grossesse vient de la culture indonésienne. Il se compose d’un cordon (qui peut être en suédine, Liberty of London, chaine inoxydable…) ainsi que d’une boule  comportant de petites billes qui émettent un son de carillon. Il peut aussi contenir une perle musicale, ou alors une pierre semi-précieuse qui sera agrémentée d’un grelot (pour le son)/ Ce bijou permet entre autres de bercer l’enfant in utéro pour l’apaiser.

Dans ce sens, chaque mouvement que fait la maman se traduit en une émission de sons harmonieux. La longueur du cordon a spécialement été conçue pour s’adapter à la forme de votre ventre. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à le porter durant vos 9 mois.

Pourquoi et quand porter un bola de grossesse ?

Plusieurs mères choisissent de porter le bola pour la simple et bonne raison que cela permet de créer un lien entre elles et leur enfant. Il faut savoir qu’il se porte tout au long de la grossesse, mais ce n’est qu’à partir de la 19e semaine que bébé commence à reconnaître le son produit par le bijou. En plus, il a le don de mettre l’accent sur vos formes rondes de femme enceinte.

Utiliser son bola après la naissance

Après l’arrivée de bébé, que faire de votre bola ? Le garder bien sur ! Comme un souvenir des mois passés avec bébé dans votre ventre. Mais le bola peut parfaitement être utlisé au quotidien après la naissance. Il s’accroche au berceau de votre bébé. Comme il a été familier avec le son qu’a produit cet accessoire, il se calmera plus facilement. Dans ce sens, un tel bijou n’est pas du tout à jeter. Il pourra parfaitement resservir pour votre prochain enfant au cas où vous en voulez un de plus.

Bolas de grossesse Ma Peste Adorée

Maintenant que vous en savez beaucoup plus sur ce bijou destiné aux futures mamans, il me reste à vous présenter mes créations  ! Sur la boutique vous trouverez donc une catégorie consacrée aux bolas de grossesse. Plusieurs modèles sont disponibles :

  • des bolas gravés et personnalisés
  • des sautoirs de grossesse

Tous mes modèles sont réalisés avec du cordon Liberty of London. Vous avez ainsi un très joli collier, aux motifs de la marque, et fabriqué en 100% coton. Les pendentifs peuvent contenir soit une perle musicale, soit une pierre semi-précieuse. Et bien entendu, comme toujours, une médaille gravée accompagne votre bijou de future maman. La médaille est à personnaliser avec le message de votre choix. Vous pouvez même ajouter un petit coeur. Si vous avez envie de porter un bola de grossesse avec une médaille gravée, je vous propose de découvrir tous mes modèles personnalisables sur la boutique. Et comme toujours, si vous avez une question relative à mes créations, vous pouvez me contacter via MP sur ma page Facebook ou encore sur mon compte Instagram !

Mes bolas de grossesse
5 (100%) 4 votes