comment purifier des pierres naturelles ?

Comment nettoyer et purifier ses bijoux ?

Constitués en grande partie d’énergie, les bijoux en pierres naturelles sont réputés pour les avantages qu’ils offrent à ceux qui les portent. Pour cependant jouir de leurs bienfaits, il est indispensable qu’ils soient régulièrement nettoyés et purifiés.

Comment nettoyer mes pierres naturelles ?

Le nettoyage des pierres n’est en réalité pas difficile. Pour la réalisation de cette opération, vous devez simplement mettre vos bijoux dans un récipient rempli d’eau déminéralisée ou d’eau de source. Retirez-les après quelques heures ou toute la nuit. Mettez-vous près d’un robinet et faites couler de l’eau sur chaque pierre en faisant glisser vos doigts pour nettoyer une à une les pierres.

Pour les bijoux, le nettoyage est juste plus délicat. Car si votre bijou est composé d’un pompon, d’un ruban, d’une breloque ou d’une médaille, il faut faire davantage attention. Il est donc conseillé d’humilier un chiffon doux avec de l’eau de source, puis de frotter doucement les perles et uniquement les perles.

Le but de cette action est de les décharger de toutes les énergies emmagasinées. Séchez les pierres au soleil tout en recouvrant celles qui sont fragiles d’un tissu blanc en coton. Accordez-leur un temps de repos de 30 minutes afin qu’elles puissent se régénérer en énergie.

Comment purifier mes bijoux de lithothérapie ?

Il existe une panoplie de méthodes pour purifier efficacement les pierres de lithothérapie. C’est à vous que revient la tâche de trouver la technique de purification qui convient le mieux à vos bijoux. De plus le processus d’assainissement varie d’une méthode à une autre.

Il existe de nombreuses méthodes pour purifier les pierres en voici quelques unes : enfouissement sous la terre, fumigation (sauge par exemple), par le son avec des bols tibétains, eau salée, amas cristallin à la lune ou au soleil …

Les cristaux doivent suffisamment être éloignés les uns des autres pour éviter un mélange d’énergie. Il faut ensuite les ressortir et les rincer avec de l’eau claire. Pour la purification par le sel, vous êtes libre d’utiliser le sel rose de l’Himalaya ou le sel marin. Assurez-vous toutefois que vos pierres peuvent supporter le sel puisqu’il a un effet fragilisant sur la turquoise, la labradorite, l’opale, etc.

Le nettoyage de vos bijoux de lithothérapie

En ce qui concerne le nettoyage, vous devez mettre les pierres dans le sel ou dans de l’eau salée et les laisser reposer pendant quelques heures. En dehors de ces deux options, vous pouvez purifier vos bijoux de lithothérapie avec l’encens, le soleil, l’eau, les plantes et la sauge.

Mais ce qui m’intéresse moi (et vous aussi je pense) c’est de purifier facilement votre bijou, sans le détériorer. Je vous propose donc une méthode douce mais efficace. Pour moi, le mieux est de purifier et de recharger votre bijou en une seule manipulation : en l’exposant à la lumière de la lune ou du soleil pendant quelques heures. S’il le soleil tape fort, vous pouvez poser un morceaux de tissu blanc sur le bijou pour éviter toute décoloration des pierres.

Si vous possédez un amas cristallin (améthyste ou cristal de quartz par exemple), en posant votre bijou dessus il se rechargera très bien. Mais il faut avoir cette grosse pierre chez soi à disposition…

Purification avec la fleur de vie : comment ça marche ?

Ce type de purification n’est pas compliquée, il faut juste avoir cet objet, qui est en fait un cercle de bois avec une gravure en forme de fleur de vie. Mais si jamais vous n’avez pas cela sous la main, et que vous voulez essayer : je vous mets un pdf à télécharger, et vous pourrez imprimer une fleur de vie pour purifier votre bijou.

Votre fleur de vie à imprimier (merci Ma Peste Adorée :): Fichier fleur de Vie à imprimer

La purification des bijoux en pierre naturelle avec la fleur de vie est très simple à réaliser. En effet, il vous suffit de poser directement vos pierres sur la fleur de vie après chaque utilisation sans dépasser le grand cercle. En fonction de vos besoins, vous pouvez les récupérer après quelques heures ou les laisser sur la fleur toute la nuit.

Les pensées et les intentions que vous aurez au moment où vous posez cet acte sont très importantes. C’est pour cela qu’il est recommandé d’être positif. Vous pouvez formuler par exemple des intentions de manière simple et succincte en disant : « Je demande à l’univers que cette fleur de vie purifie cette pierre de toutes les mémoires et énergies négatives suivant l’ordre divin ».

Le temps de purification dépend de type de pierre et de son histoire. Surtout si c’est la première fois que vous effectuez cette action. Dans tous les cas, cela deviendra très vite une habitude régulière. Et vos bijoux s’en porteront d’autant mieux… comme vous : )