bracelet réconfort pour le sommeil des enfants

Comment aider son enfant à dormir grâce à la lithothérapie ?

La lithothérapie consiste à utiliser certaines pierres pour leur « énergie » Elle peut se faire en tenant la pierre, ou en s’allongeant et en posant la pierre sur différentes parties du corps. 

Pour les enfants, cependant, le fait de s’allonger avec une pierre sur le corps peut parfois entraîner des problèmes de sommeil. J’ai constaté que si vous les aidez à tenir la pierre uniquement pendant que vous leur lisez une histoire, ils s’endorment ensuite, et il semble qu’ils parviennent à libérer leurs tensions. 

Une pierre & une histoire 

Pour vous aider, j’ai imaginé une histoire qui aidera votre enfant à se détendre et à mieux dormir. Vous pouvez ainsi l’aider à libérer sa colère, son anxiété et sa tristesse…

L’histoire :

« Il était une fois une forêt pleine de contes de fées… Les animaux étaient tous amis les uns avec les autres et vivaient en harmonie… Jusqu’au jour où une terrible sorcière est arrivée dans la forêt… Elle était si mauvaise qu’elle empoisonnait tout ce qui l’entourait avec ses mauvais sentiments…Elle souffrait tellement qu’elle ne pouvait même pas voir la beauté dans les choses… La sorcière se sentait si seule tout le temps qu’elle ne voulait pas que quelqu’un s’approche d’elle. Les animaux essayaient de se lier d’amitié avec elle, mais tout ce qu’ils obtenaient, c’était des insultes et de mauvaises paroles…

Un jour, quand tout semblait le plus sombre pour nos amis les animaux, un petit lapin est venu dans la forêt… Quand il a vu comment la sorcière empoisonnait tous les êtres vivants autour d’elle, il s’est approché et a décidé d’aider. Il la regarda dans les yeux, lui prit la main, lui caressa les cheveux, la serra dans ses bras et lui dit qu’elle n’était plus seule, que tout irait bien maintenant.

Le petit lapin resta près de la sorcière tous les jours, lui apprenant à manger des fruits et des légumes sains qui poussent dans la forêt. Il lui a appris la beauté, la joie et l’amitié.

Un jour, alors que tous les animaux célébraient à nouveau la vie dans la forêt, le petit lapin demanda à ses amis s’ils voulaient rencontrer quelqu’un de spécial. Ils se sont tous réunis et ont été témoin de quelque chose d’incroyable.

La sorcière s’est transformée en une belle et gentille princesse. L’amour qu’elle ressentait dans son cœur l’avait rendue forte et courageuse. Elle était désormais assez forte pour combattre toutes ses peurs… 

Désormais, il n’y a plus d’obscurité, de méchanceté ou de douleur dans la forêt ! Il n’y a que du bonheur et de la joie partout. Tout cela parce que dans cette forêt, un petit lapin était toujours là pour aider ses amis… »

Quelles pierres choisir pour réconforter son enfant ?

Les enfants ont de nombreuses raisons d’être inquiets, stressés, ou de se sentir triste. Avec l’apparition du Coronavirus en 2020, c’est encore plus vrai. Cette période fait peser sur eux de nombreuses inquiétudes et angoisses. En tant que parents, on voudrait les protéger de tout cela, et qu’ils se sentent tout simplement heureux et joyeux. La lithothérapie peut sûrement vous apporter de l’aide. Mais quelles pierres naturelles choisir ?

Si vous souhaitez tester l’expérience décrite plus haut, vous pouvez utiliser une pierre de quartz rose. C’est une pierre qui apaise et calme. C’est aussi la pierre de l’amour maternel : elle irradie de douceur et de bienveillance. La pierre parfaite pour un enfant qui se sent triste. Elle aide à surmonter la peur, le chagrin, les phobies.

Et si vous préférez que votre enfant porte un bracelet à son poignet au quotidien ou pendant les phases difficiles, j’ai imaginé un bracelet enfant « Réconfort », composé de Labradorite, d’Howlite, de Quartz Rose et d’Amazonite. Ces pierres sont apaisantes, aident à surmonter les crises. Elles encouragent également à exprimer les émotions enfouies.

Ce bracelet peut être personnalisé avec une médaille gravée, en acier inoxydable ou en Argent 925. Il suffit de remplir les champs « personnalisation » situés en bas de la fiche produit du bracelet.

Pierre de quartz rose pour le sommeil

Pour aider simplement votre enfant à se sentir mieux

En complément de la lithothérapie, et si vous souhaitez aider votre enfant à se sentir mieux, voici quelques pistes :

  • Parlez avec votre enfant, demandez lui chaque jour comment il se sent. Aidez-le à identifier ses sentiments : il sera ainsi pour lui plus facile d’y faire face.
  • Passez du temps avec lui. N’organisez pas forcément des choses extraordinaires, juste du temps de qualité en sa compagnie. Cela peut être un jeu de carte chaque jour en rentrant de l’école, une heure à la piscine le dimanche matin ou encore une séance de pâtisserie ensemble une fois par semaine.
  • Soyez patients, même si votre enfant est un peu difficile, colérique du fait de son mal être. Passez au dessus de cet état, dites vous qu’il fait de son mieux et que cela est dû à ces angoisses. Si vous arrivez à dépasser cette période et à le réconforter, il commencera à aller mieux et toute la famille ira mieux : )

Les enfants sont des éponges comme on le dit souvent, et cette période est source d’angoisses pour tout le monde. C’est un vrai challenge d’arriver à se sentir bien, calme en pleine pandémie. Mais vous allez y arriver, avec un peu d’empathie, de patience et de lithothérapie : tout est possible : )