Bien mesurer votre poignet pour acheter un bijou

Beaucoup de clientes me demandent régulièrement comment choisir la taille de leur futur bijou, afin qu’il leur convienne parfaitement. Il y a sur le net beaucoup de tutos en vidéo ou non pour ne pas se tromper. Je vous indique ci-dessous quelques infos pratiques pour bien mesurer votre poignet et ainsi commander un bijou personnalisé parfaitement sur-mesure.

Comment mesurer son tour de poignet ?

Si vous avez pris le soin de choisir votre bracelet personnalisé en Liberty ou votre collier, mais vous avez peur que la taille ne convienne pas. Il est judicieux de prendre 2 minutes pour mesurer correctement la taille du tour de votre poignet. Pareil pour un collier : pour éviter qu’il ne vous convienne pas, voici mes conseils. Pour vous, quelques techniques en deux temps trois mouvements, suivez donc le guide pour parfaire vos bijoux personnalisés.

Se munir des objets pour bien mesurer votre tour de poignet est la première étape à faire. Vous prenez un simple mètre de couturière, une ficelle ou encore un brin de laine. Une fois que vous les avez réunis, on peut procéder à la mesure de la taille du tour de votre poignet. Les modèles de bracelets sont assez nombreux, mais les outils restent les mêmes. Ce sont plutôt les méthodes qui changent vu la différence de matière de votre bijou. 

Il y a par exemple le porter « taille exacte ». Il vous suffit d’enrouler le mètre ou la ficelle autour de votre poignet. Vous glissez un doigt sur le ruban afin que le bracelet ne soit pas trop serré au final. Il faut également rajouter un demi-centimètre. Pour un porter « près de la peau », veillez à ajouter 1 à 1,5 cm à votre mesure. Quant au porter « ample », vous rallongez environ 1,5 à 2 cm à votre mesure. 

Par ailleurs, vous pouvez aussi prendre les mêmes mesures qu’un de vos bracelets. Pour les joncs, il est utile de prendre celle de votre main pour une garantie des dimensions. Ce qu’il faut retenir également dans la mesure de son tour de poignet, c’est que la taille moyenne pour les femmes est de 16 cm contre 19 cm pour les hommes. 

Comment choisir la taille de son collier ?

Dans la catégorie de bijou personnalisé, vous aussi avoir envie (et vous avez raison) de vous offrir un collier. Je vous propose d’ailleurs sur la boutique de nombreux modèles allant du bola de grossesse au sautoir avec pierres naturelles comme le sautoir en Lapis-Lazuli.

Il est facile de mesurer le tour de votre cou. Il faut vous munir d’un mètre de couturière, d’une ficelle ou d’un ruban. Vous le placez délicatement autour de votre cou. L’idéal est que l’outil se trouve juste au-dessus des clavicules. 

Côté morphologie, le ras du cou (30 à 33 cm) est destiné aux visages anguleux ou ceux aux longs cous fins. Ce bijou s’accorde avec une tenue en cols en V ou les cols bateau. Il s’agit en fait de dégager l’épaule pour valoriser ce type d’accessoire. Le « Choker » mesure de 35 à 41cm : il est adapté aux pendentifs et va avec toutes les encolures.  Le collier Princesse va à toutes les morphologies, mais il est préférable de le mettre sur un pull avec ces mesures allant de 45 à 50 cm. 

L’Opéra et ses 71 à 86cm et le Rope de 90 cm conviennent à toutes les morphologies. Vous avez la bonne tenue et hop, le tour est joué ! Contrairement à ce que l’on croit, le sautoir et ses 51 à 61 cm convient aux visages ronds ou celles qui n’ont « pas de cou ». Avec un col roulé ou une robe, vous brillerez de mille feux avec votre collier personnalisé.

Ces indications sont valables pour un cou standard de 35cm de tour. si votre cou est plus large, prenez une taille au dessus : )

Voilà, j’espère que ces quelques conseils vous permettent maintenant de commander plus sereinement votre bijou. Si vous avez la moindre question, n’oubliez pas que vous pouvez me retrouver et me joindre directement sur ma page Facebook Ma Peste Adorée ou encore sur Instagram (@mapesteadoree).

Bien mesurer votre poignet pour acheter un bijou
5 (100%) 4 vote[s]