1er Atelier Créatif de Peste(s)

Atelier Pâte Polymère avec la Peste : )

Hey les gens ! Vous savez pas ? En 2012, j’ai décidé d’animer des Ateliers Fimo Ma Peste Adorée, et ça se passe tout près de chez moi, à Villegly (11). Je crois que j’en avais déjà parlé, c’est dans le cadre du collectif de créatrices « Secret de Pipelette » dont je fais partie. En fait Sophie, Marion et moi nous nous sommes réunies pour organiser ensemble des Ateliers pour Adultes & Enfants mais aussi des Ventes-Privées une fois par trimestre.
Et dimanche dernier, le 22 janvier, à 15h c’était l’heure H : mon premier Atelier Confection de Bijoux allait débuter … Et vous savez quoi ? C’était complet jusqu’aux os !

Go les Cookies !

Le thème pour l’après-midi était donc les Cookies. Avec mes 9 « élèves », nous avons donc confectionné des biscuits-bijoux : ) Modelage du biscuit, création du relief, découpage des pépites de chocolat … Les filles se sont [très] bien débrouillées, de la plus petite à la plus grande : )

Vers 16h30 tout le monde a goûté : j’avais préparé un Cake Hand Made et du Thé Rooibos Paradise. Le temps que les pièces passent au four et durcissent. Restait plus que le montage des bijoux (certaines se sont énervées avec les anneaux, chaînes et autres tiges : )

A 18h, c’était pas vraiment fini. Les bagues terminaient de sécher (enfin la colle plutôt), les bracelets attendaient leurs dernières breloques… Hop Hop Hop, ont a finalisé tout ça et tout le monde est reparti avec ses jolies créations emballées dans de jolis sacs en organza rose fifille : )

[nggallery id=79]

On recommence quand ?

Le prochain atelier est programmé au dimanche 19 février, de 15h à 18h. Peut être qu’on fera des cupcakes, ou alors des macarons. Je sais pas encore : ) Au cas où, je rappelle les infos :

Ben voilà, vous savez tout !
Des Bisous,
La Peste

3 Comments

Leave a comment